Translate

mardi 23 octobre 2012

DÉJÀ ET ENFIN ...

Je sais, c’est contradictoire. Mais pour vrai, c’est comme ça que je le vis. Déjà repartir… il me semble qu’on vient juste d’arriver ! J’ai tellement couru toute la semaine dans la maison pour faire l’école, trier le linge des 11 enfants, changement de saisons pour manteaux et vêtements, … et j’ai l’impression de ne pas avoir profiter des enfants comme j’aurais voulu. … Enfin on va les chercher ! Enfin, on va revoir nos petits trésors d’Ukraine… Enfin, on va être en famille ! Enfin; et déjà …
Lundi matin : ramassage de dernière minute de la maison. Ezékiel est parti hier avec Papy Jonathan Godfrey. Il restera là jusqu’au 31 octobre. Nous on finit le ramassage de la maison, je vérifie que les lits soient biens faits, pas de vêtements qui traînent, la vaisselle est propre et rangée, Israël va au bureau de poste faire une retenue de courrier … bon, on est prêts ! On y va ! Direction : Chambly. Mes parents garderont les enfants pendant notre absence et Ezékiel viendra les rejoindre dans une semaine et demie.

Un GROS ÉNORME merci à mon papa qui a du terminer sa journée de travail plus tôt pour venir nous reconduire à l’aéroport de Montréal, et qui se tape le traffic aller-retour à cette heure là !


Avion #1 : Montréal – Munich. Départ à 20h15. On est en avance en mass. Cette fois-ci, nous avons des bagages en soute : la grosse valise avec les sac à dos des 4 enfants et on «sarranwrap» nos deux valises ensemble pour un deuxième bagage en soute : elle sont un peu trop lourdes pour être un bagage de cabine :S Tant pis ! Maintenant, espérons qu’ils ne les perdront pas entre Montréal et Kiev !
La sécurité est simple; facile. Au scan, ils ont pensé que mon paquet de Wet Ones était un ice pak, mais finalement, c’est pas un problème  Et ça ne dérange personne la quantité d’aiguilles que je trimballe pour mon diabète. Même pas besoin d’expliquer ou de montrer mon papier de la pharmacie. Mais il ne faudrait pas avoir une bouteille d’eau par exemple !!! ah là là… allez comprendre ! Et puisque nous ne passons pas par les États-Unis cette fois-ci, pas besoin de passer à la douane.

On profite du temps d’attente pour manger un peu : sushis ! miam ! et j’ai compris pourquoi j’aime tant avoir des sushis à l’aéroport : c’est à cause du gingembre ! ça aide beaucoup contre les maux de cœurs !

On vole avec Lufthansa. L’avion est plein, mais on est quand même confortables. On nous sert un petit souper à bord : poulet, salade, fromage, pain, dessert … Bref, pas grand-chose qu’Israël peut manger :S mais heureusement, on traîne des collations et il avait mangé à l’aéroport. Israël a réussit à dormir cette fois-ci et moi aussi, un peu, avec ben des pillules ! Mais, pas de nausées cette fois-ci ! WOW !!! MERCI SEIGNEUR DE M’AVOIR ÉPARGNÉ ÇA 

Arrivée à Munich : nouvelle sécurité; même si on débarque juste de l’avion ! Faudrait pas que la bouteille d’eau donnée dans l’avion entre en Allemagne ! Mais bon, c’est simple et ça va bien : sauf qu’Israël est un peu endormi encore et oublie de vider ses poches … mais bon, c’est un détail. On s’arrête pour un thé dans un p’tit resto typique allemand. On feel plutôt déjeuner, mais ici, il est 11h AM, presque le dîner. Alors on voit le monde autour de nous commander des bières, pretzels, saucisses avec choucroute… très typique ! Il nous reste du temps alors on se repose en attendant notre avion.


Avion #2 : Munich – Kiev Départ à 13h10 (heure locale). Je vais reprendre des gravols… en espérant que ça aille aussi bien que dans le premier vol !

À suivre ...

Finalement ce vol aussi a très bien été : pas de nausées. J'ai des douleurs aux sinus par contre et un bon mal de tête, mais avec la grippe que je traîne, c'est normal ! :S Il fallait bien revenir à la maison pour que je pogne la grippe des enfants !

Arrivée à Kiev ver 16h20 heure locale. On débarque de l'avion et l'autobus nous emmène jusqu'au terminal. Nous passons l'inspection de passeports super facilement : l'agent ne nous adresse même pas la parole ! J'étais un peu nerveuse parce que j'avais lu sur le site canadien que pour voyager en Ukraine une deuxième fois en moins de de 90 jours, il fallait avoir un visa. Nadia nous avait dit que ce n'était pas nécessaire, mais lorsque j'ai posé la question par courriel à l'ambassade, on m'a confirmé que c'était la procédure. Finalement, nous n'avions pas de visa et ça n'a vraiment pas donné de problème ! OUF !!!

Ensuite, on se dirige pour récupérer nos bagages. On n'attend même pas, dès qu'on arrive ils sont là, les deux ! wow ! rien n'a été perdu :) Dernière étape pour quitter l'aéroport : faire vérifier les bagages. Ça, c'est flou. Il y a deux pancartes au plafond : green channel et red channel. Rien d'autre. Comment savoir si on va au vert ou au rouge ? on reste là quelques secondes à observer ce que les autres font et on se rend compte que presque tout le monde passe simplement à côté ! Ok, on va essayer ça : on passe à gauche de la petite madame et son tapis roulant et scanner et ... rien ! super ! On passe la porte et Igor est déjà là qui nous attend :) Timing parfait :) Il nous fait monter dans sa voiture, avec tout notre stock et nous conduit à l'appartement des Lapierre. Quelques coups de téléphone avec Ksenya pour savoir exactement l'endroit et le numéro de l'appartement ... et le fait qu'on ne peut pas du tout communiquer avec Igor complique un peu les choses ... on attend dehors du bâtiment quelques minutes et ... on voit apparaître Joël derrière une porte ! Super :) on est bel et bien rendus !!!! :D Ça fait du bien de se retrouver avec des amis, si loin de chez nous ... et de parler français :)

1 commentaire:

  1. On suit votre histoire à la lettre!
    On prie pour les maux de coeur!

    RépondreEffacer