Translate

samedi 27 octobre 2012

Appartement à Kiev, en presque famille !

Et voilà ! Nous sommes à Kiev avec NOS enfants ... ben 4 de nos enfants ! hahaha :D Les 7 autre me manquent, mais j'aime mieux aller les rejoindre à la maison que de les avoir toute la gang ici dans un appartement !

Ksenya nous a trouvé un super bel appartement dans le bâtiment qui se nomme «presidential palace» !!! super chic ! Même de l'extérieur c'est un beau bâtiment !

Dès qu'on entre, je me dépêche de cacher tous les bibelots ou décorations inutiles ! Parce que les enfants ont les mains partout, surtout Jonathan et Jimmy. Et on devra payer ce qu'on casse ! Je cours aussi pour enlever toutes les clés des meubles : tous les meubles en bois ici ont une clé pour barrer les tiroirs ou portes des armoires ! Les p'tits gars s'amusent à barrer et débarrer les portes, alors avant qu'il y en ait un qui décide d'embarrer son frère dans une armoire, je confisque et cache toutes les clés ! J'en garde une pour l'armoire où je range nos affaires, savons, médicaments ... à Israël et moi ! J'ai même du cacher le téléphone après avoir avertit sévèrement Jimmy et Jonathan de ne plus jouer avec !!!! je ne veux pas me ramasser avec la police ici ou une facture pour un appel je ne sais trop où !


Dès notre arrivée, Israël installe Jonathan et Jimmy dans le bain. Le bain est vraiment grand et on ne paye pas l'eau ... alors Israël le rempli comme une piscine ! Et hop tous les vêtements à la laveuse !!!! Ensuite, c'est au tour de Luana de se baigner en se lavant !

Israël va avec Natasha à un méga-marché pour faire l'épicerie pour la gang. Il emmène David. Moi, je met un film sur l'ordi pour occuper Jonathan et Jimmy pendant que Luana est dans le bain.

Voici quelques photos que j'ai réussit à prendre pendant que c'était tranquille et avant qu'on ne démolisse tout !!!




Luana dormira sur le fauteuil lit dans une pièce et les trois gars dans le lit king dans la chambre. On verra bien comment ça ira !



Quand papa est revenu, il a fait à déjeuner/dîner : du bacon et des coeurs de poulet frits, avec oeufs et toasts. Un régal pour les enfants ... et maman s'est passée de coeurs de poulet :S pas vraiment appétissant :S

Ensuite, David dans le bain. Il voulait absolument que Jonathan vienne y jouer avec lui ! Pourquoi pas ! tant qu'à avoir le bain bien plein !!!



Pendant ce temps, Luana et Jimmy regardent un film sur l'ordi : Cars en russe, grâce à mononcle Gilbert !!!! MERCI !

En après-midi, je suis sortie avec Luana. Ksenya est passé nous prendre avec le chauffeur (Igor) pour magasiner quelques vêtements pour les enfants. En même temps, on est arrêtés prendre Julie Lapierre à son appartement. Avec tout ce qu'ils vivent présentement pour leur adoption, ça fait du bien de magasiner et de se changer les idées ! surtout quand c'est l'autre qui paye ! hahaha :D Elle m'a bien aidée à trouver des vêtements pour un peu tous les enfants. J'en avais emmenés quelques-uns, mais pas beaucoup par manque de place et de peur que la grandeur ne soit pas la bonne. Finalement, on a trouvé plusieurs belles affaires. J'ai même trouvé dans un magasin des Playmobils à bon prix !!! :D J'en ai pris une boîte pour chaque : ça va leur faire un jouet pour les occuper un peu !

À notre retour, papa a préparé le souper avec les enfants :


Joël est venu nous rejoindre à pied; leur appartement est à seulement 20 minutes de marche du nôtre. Pour pouvoir se rendre à la bonne place, Israël est sorti marcher pour le rejoindre à un point de rendez-vous. Tous les enfants voulaient y aller ... c'était prévisible : papa venait de dire à David qu'il lui achèterait une crème glacée !!! Alors hop, on habille tout le monde et papa part avec les 4 ! Julie et moi on reste à jaser ensemble et finalement, je profite du calme pour prendre une douche ! Enfin !!!! après deux jours dans le même linge, je commençait à avoir vraiment hâte à une douche ! Israël est revenu avec Joël et les enfants ... Il a réussit à sortir avec les 4 et à les ramener !!! WOW !!!! Et ils avaient tous du chocolat autour de la bouche ... hum ...

Jonathan aime beaucoup se laver les mains ... je me demande pourquoi ?!? Finalement, à voir les photos, c'est évident ! mais va falloir clarifier ça et cacher les bouteilles de savon liquide à la maison ! :S



Le souper a été un peu rushant : Jimmy et Jonathan se promenaient partout et ne voulaient pas manger, un grimpait par-dessus la table et l'autre mangeait la face direct dans le plat ... Alors on leur a dit d'arrêter le niaisage et ils n'ont pas aimé ça. Ok, alors si vous ne voulez pas manger, c'est dodo ! (de toute façon, avec tout ce qu'ils ont mangé sans arrêt toute la journée, c'est pas comme si ils souffraient de la faim !) Là aussi, c'est la crise ! On offre de manger encore; niet ! Ok, alors dodo ! On enlève les vêtements, on les met dans le lit et on ferme la porte. Papa reste avec eux pour faire la discipline. David et Luana jouent sur l'ordi. Pas de problème avec eux !

Finalement, après un moment, papa sort, ferme la lumière et laisse les deux p'tits gars «dormir». Nous on mange avec nos amis Joël et Julie Lapierre. Ah... j'entend du bruit ... ben oui, c'est mon beau Jonathan, tout piteux, qui a remis son chandail et qui me demande s'il peut manger (avec des mots russe que je ne comprend pas mais je devine vu le contexte), pajâlst, pajâlst (s'il vous plaît...) Ben oui ! si tu fais comme il faut, bien sûr que tu peux manger ! Et Jimmy de retontir la minute d'après avec la même demande :) Finalement, ils ont bien mangé toute leur assiette et ont pu retourner jouer ensuite :) Une de gagné ! :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire