Translate

dimanche 28 octobre 2012

Dimanche matin ...

On a considéré l'option d'aller avec les Lapierre à l'église ce matin, mais finalement, on a conclu que ce ne serait probablement pas la meilleure des idées avec les enfants !

Les enfants se sont réveillés vers 7h30 ce matin et sont restés tranquilles un peu de temps dans leur chambre. Ensuite papa s'est levé pour leur donner à déjeuner pendant que je pouvais prendre une douche. Papa s'est recouché après le déjeuner des enfants : il était encore fatigué, surtout d'avoir passé une nuit sans dormir dans le train !

Au menu du déjeuner : des céréales «crottes de lapins» (Nesquick) que papa et David avaient choisies à l'épicerie. Ils ont tous demandé un grand bol de céréales et l'ont rempli de lait. Mais, oh surprise, ils n'ont pas aimé ! À l'orphelinat, selon le menu que j'avais vu avec Valentina, les déjeuners ressemblaient à un dîner ou souper chaud !

Vers 9h, David et Luana voulaient un yogourt. Alors je leur ai dit de finir leur céréales avant et le yogourt «patom» après ! C'est ce qu'ils ont fait.

Vers 11h, c'est Jimmy et Jonathan qui voulaient manger quelque chose. Ok, mais il faut finir les céréales avant ! Et là, Jonathan mange et me dit «gousna» avec le pouce en haut = c'est bon ! Les céréales trempent dans le lait depuis 8h ... à mon avis c'est ben plus YARK :S Mais tant mieux s'ils aiment ça, c'est plus facile pour eux puisqu'il faut les finir ! En plus, il y a une belle grosse pomme qui traîne sur le comptoir, qu'un d'eux a commencée ce matin et n'a pas terminée. Je la coupe en quartiers pour qu'elle se finisse, et ils s'arrachent les morceaux ! mais, ronde, personne n'en voulait !!! Après avoir tout terminé ils peuvent aussi avoir un yogourt !

David réussit à faire fonctionner la TV ! cool ! en regardant les postes disponibles, je trouve Disney channel, Animal Planet et Nickolodéon. Ça les occupe pendant un bout de regarder les bonhommes.


Mais, après un moment, les p'tits gars sont tannés, alors ils disparaissent dans la salle de bain pour faire des bulles ! Et quelles bulles !!!









Aucun commentaire:

Publier un commentaire