Translate

mercredi 3 octobre 2012

Le marché; encore

Mercredi matin : nous sommes retournés au marché. Eh oui, c'est ouvert tous les jours. Il faut bien, si ces gens veulent avoir une chance de gagner leur vie un peu ! On voit beaucoup de gens qui s'y promènent, mais pas tant que ça d'acheteurs !

Les kiosques des vendeurs sont des sortes de «lockers» avec deux grands panneaux qui ouvrent et où sont accrochées toutes les choses à vendre, en haut et jusqu'au fond du locker. Certains étaient fermés aujourd'hui. Mais la fin de semaine, ils sont tous ouverts !!!

Nous avons exploré une nouvelle section de ce labyrinthe ce matin. Et nous avons encore été surpris par tout ce qu'on peut y trouver ! Quincaillerie, vêtements pour toute la famille, chaussures, plomberie, nourriture, pièces de vélo, cordes et chaînes, même une place qui vend des motos et casques ! surplus d'armée, camouflage, bottes et vêtements de travail ...


Alors on a trouvé ce qu'on cherchait : des chaussures pour Luana et des semelles pour mettre dans les souliers à Israël parce qu'il a défoncé la sienne à force de marcher. Luana a quelques orteils blessés (ongle incarné ?!? et elle est toujours en gougoune / sandale style «crocs» ... pas très bon pour protéger ses pieds ! Alors on a dessiné son pied sur une feuille de papier l'autre jour et ce matin on a emmené ça avec nous au marché pour lui trouver des souliers ! J'espère qu'elle va les aimer ! et que les gars seront pas trop jaloux ! Il va falloir leur expliquer qu'on va leur en emmener quand on va venir les chercher. Mais, pour l'instant, ça ne vaut pas la peine parce qu'ils vont se les faire prendre par d'autres à l'orphelinat ! Espérons que Luana saura garder ses souliers pour elle !!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire