Translate

mardi 30 octobre 2012

Mardi 30 octobre

Le matin, les enfants restent bien tranquilles quand ils se réveillent, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que nous sommes réveillés.

Ce matin, ils ont joué dans les cabanes de couvertures que j'avais faites pour eux hier soir. J'avais fait ça dans l'espoir de leur changer les idées et de les calmer un peu hier soir parce qu'ils étaient vraiment énervés, mais ça n'a pas été un succès. Ce matin par contre, ils s'amusent bien. Luana et Jimmy sont ensemble dans une cabane et Jonathan en a une autre. Il court aussi partout en faisant le bruit d'une sirène comme s'il était le pompier ou la police. Fait surprenant : il ne le fait pas très fort ! il est très raisonnable ce matin sur le volume !!!!

Luana s'y installe aussi pour jaser sur le cellulaire de papa avec des amis d'ici. Faut en profiter pendant qu'on peut encore à un coût raisonnable !!!



Pour le dîner, nous sommes retournés au restaurant d'hier. Cette fois-ci, c'est David qui a bougonné un peu parce qu'on devait marcher. Il voulait qu'on appelle un taxi ! !!! Ben voyons dont ! tu as deux bonnes jambes mon tit homme; tu marches !!! Et, aujourd'hui, ils n'ont pas rechigné à être habillés chaudement !!!



En attendant que Papa, David et Luana reviennent avec la bouffe ...

En sortant du restaurant, nous nous sommes rendus chez les Lapierre. C'est bon de passer du temps avec des amis :) Et nous sommes partis de là tous ensemble pour aller au magasin de bonbons / chocolats et au grand marché d'alimentation local. David était encore tout aussi mécontent de marcher. Tout ce qu'il voulait, c'était revenir à l'appartement pour jouer sur l'ordi.

En marchant, nous avons vu cette voiture, bien protégée contre les autres mauvais conducteurs !!!!

Et voici les enfants devant la boutique «Roshen». Nous y avons fait le plein de sucreries, à la grande joie de tous, et les Lapierre nous on même offert un délicieux gâteau !!! comme contribution au souper qu'ils sont venus prendre avec nous à notre appartement : Israël a fait des frittes :) miam :)

Même les repas sont un défi avec les enfants : nous ne cuisinons pas comme ce à quoi ils sont habitués et nous ne connaissons pas tous leurs goûts ... Mais, les vieux trucs sont toujours les meilleurs : finit ça si tu veux du dessert ET mettre du ketchup dessus !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire