Translate

mardi 9 octobre 2012

Mardi : dernière visite officiellement à l'orphelinat

Aujourd'hui, il fait pas juste froid, y fait frêt !!!! Vraiment ! L'automne s'est rendu jusqu'ici finalement ! On a quand même marché pour se rendre à l'orphelinat, mais on revient en autobus, c'est sûr !!! On gèle ! Il doit faire 5 ou 6 degrés et on a juste nos p'tits manteaux... on avait prévu les valises pour la fin de l'été nous !!! Vivement mon manteau d'hiver, des gros gilets à capuchon en coton ouaté et mes mitaines !!!

Alors voilà à peu près comment s'est passée notre visite avec les enfants : il faisait froid. On venait de marcher + ou - 30 minutes au frêt. Ça ne me tentait pas vraiment d'aller jouer dehors. Alors on est allés dans le gymnase de l'orphelinat. Les enfants ont pris leur collation. Aujourd'hui, on a fait un spécial : laits au chocolat, yogourt et petits gâteaux oursons avec du crémage au chocolat à l'intérieur. Miam :)

C'était surtout Jimmy et Jonathan qui s'amusaient dans le gymnase. David a joué un peu avec les gros ballons d’exercice et avec Vladik qui était là aussi avec ses parents. Les autres enfants regardaient la TV dans leurs groupes respectifs. L'émission du groupe de Jonathan avait l'air bien intéressante parce que Luana a été partie un bon bout de temps là-bas pour regarder la TV !

J'ai joué aux balles avec Jonathan pendant que Jimmy se promenait sur la moto à batterie. On a joué un peu avec les cerceaux aussi...

Après un moment, Papa est sorti avec David. Papa l'a promené en le poussant sur la machine ! Il a tellement rit !!! :D Il a aussi grimpé dans un arbre pour en faire tomber des noix. Quand il était rendu presque en haut de l'arbre, sa main a glissé et il est tombé. Papa était juste là et se préparait à l'attraper mais, après une chute de 5 pieds environ, il a agrippé une branche et s'est arrêté ! Ouf !!! une chance que j'étais à l'intérieur et que je n'ai eu que la version racontée; parce que j'aurais tellement crié !!!!!

Luana est aussi sortie un bout de temps avec papa et David. Elle ne voulait pas manquer son tour de papa !

Je suis sortie quelques instants avec Jonathan. Pachli maman ! courir ! courir maman ! Ça ne va jamais assez vite pour lui ! hahaha :D

C'est là que j'ai su pour David et l'arbre. Au moins, la récolte de noix en valait la peine ! ah là là ! ils vont me faire mourir ces enfants... toute la gang !

Je ne suis pas restée longtemps dehors : il s'est mis à pleuvoir ! On est tous rentrés et retournés dans la salle de jeux. On a ressorti les cerceaux; les enfants essayaient de faire comme la dame au cirque. Puis, j'ai sorti quelques balles. Des balles de plastique mince vraiment légères (comme dans les jeux de balles pour tous-petits). Je voulais faire un triangle entre papa, David et moi : chacun a une balle et on lance tous en même temps... Mais papa avait une autre idée en tête : garocher toutes les balles sur le monde ! Il s'en est prit à David pour commencer. David a trouvé ça bien drôle et a tout de suite embarqué dans le jeu pendant que moi je me sauvais ! Et là, Jonathan a eu l'idée de génie d'emmener tout le sac de balles ! Ça se garochait des balles dans tous les sens !!! hahaha :D


Avant de partir, j'ai donné les crayons à Luana et à Jimmy pour qu'ils puissent dessiner dans leur cahiers. Et à Jonathan, j'ai donné la chaudière de craies. Oh, quelle joie ! Il était tellement heureux d'avoir ça à partager avec son groupe ! J'ai eu droit à un gros bec et une colle instantanés ! Même pas besoin de lui demander de dire merci ! hahaha ;D

On va revoir David et Luana à la cour demain matin à 9h30. Ensuite on ira à l'orphelinat saluer les autres avant de partir ...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire