Translate

jeudi 11 octobre 2012

Jeudi : Une journée à Kiev

Finalement, avec notre changement de plan concernant le train, nous aurions pu prendre l'avion ce matin ! Mais, on a profité de la nuit et d'une journée relax à Kiev.

On a fait la grasse matinée ! Faut en profiter pendant qu'on peut encore ! Puis il a arrêté de pleuvoir alors on est sortis marcher.

Premier choc : l'ascenseur. Nous sommes au 7ième étage ici. Hier soir, il faisait très noir, nous étions fatigués et les bras chargés de bagages, il y avait Valentina et Kseniya, on parlait et on n'a pas porté trop trop attention à l'ascenseur ... j'avais juste remarqué qu'il était tout petit ... Mais aujourd'hui, à la lumière du jour, c'est autres chose ! Et moi qui a le vertige ! La cage d'ascenseur est en grillage... on voit tout au travers : les cordes, en haut, en bas ... Et le bruit... ça couine, ça grince, ça craque ... quand il s'est arrêté en bas, j'ai lâché un cri; c'était plus fort que moi ! ça me stresse tellement cette machine !




Il fait froid mais beau. On a une carte de la ville alors on réussit à se promener sans se perdre. On a trouvé une jolie boutique de souvenirs, où on a choisit quelques petites surprises pour les enfants (ceux qui nous attendent impatiemment chez Grand-papa et Grand-maman). Et il y avait aussi une boutique de bonbons ! Wow ! Je suis comme une petite fille quand je rentre là... c'est tellement dommage que je sois diabétique ! ou c'est peut-être mieux pour notre porte-feuille ! Ils font les friandises. Il y a plusieurs photos sur les murs. J'aurais espéré voir la fabrique de bonbons, mais non :S Mais j'en choisit quelques-uns pour ramener à la maison :)



Des bonbons ... tout plein de bonbons ! et du chocolat ...


Et des gâteaux ... oh que j'aimerais être ici plus longtemps ... Je vais m'arranger pour me souvenir de l'endroit et quand on sera à Kiev avec les enfants, on viendra acheter un gâteau ici pour fêter l'évènement !

Puis on est allés manger au T.G.I. Fridays. Miam :) Israël mange un steak ! enfin :)


Voici quelques photos de notre appartement :

La chambre, avec TV, fauteuil et balcon


La salle de bain, avec douche normale et eau chaude géniale :)


La cuisine

Tout est petit, mais chic et propre :) c'est juste parfait ! Et, encore une fois, il ne faut pas se fier à l'extérieur. Les excaliers sont lugubres. On entre par une porte de métal en arrière de la bâtisse. Les corridors sont sombres ... mais, dans l'appartement, c'est clair et accueillant.

La vue du balcon de notre 7ième étage


Aucun commentaire:

Publier un commentaire