Translate

mardi 30 octobre 2012

Visas

Je suis allée ce matin (mardi) avec Ksenya à la banque payer les frais de visas et à l'ambassade déposer le dossier de demande de citoyenneté et de visas de facilitation pour les enfants. C'est difficile de comprendre exactement comment tout cela fonctionne car, avec Ksenya qui ne parle que très peu d'anglais, la communication est limitée. Mais, on fait ce qu'elle dit; elle a l'expérience !

Elle a tellement d'expérience que, lorsque nous arrivons à l'ambassade canadienne, on ne lui demande même pas de montrer son passeport ! Même si elle est ukrainienne ! Ils la connaissent bien ici ! :D

Règle générale, les délais d'obtention des visas sont de 5 jours ouvrables. Ce qui veut dire qu'ayant déposé la demande aujourd'hui, mardi, nous les recevrions lundi. Cependant, je communique par courriel avec l'ambassade pour leur expliquer notre situation et leur demander de faire ça plus vite. On me répond que ce processus est sérieux, à ne pas prendre à la légère et que le personnel à l'ambassade est limité mais qu'habituellement, les parents reçoivent les visas dans des délais plus courts que 5 jours ouvrables.

Je leur ai envoyé un nouveau courriel pour leur expliquer que nos enfants doivent voir un médecin au Canada, spécialement notre fille qui souffre beaucoup de maux de dents. Elle a plusieurs caries, mais c'est surtout la dent qui avait un abcès qui lui fait mal. La dentiste ici a percé la dent pour libérer la pression, mais il faut maintenant réparer et refermer cette dent ! Entre temps, une partie de la dent a cassé ... Elle aura probablement besoin de traitement de canal et nous voulons qu'elle soit traitée au Canada dans les meilleurs délais !

Nous prions pour obtenir les visas jeudi ou vendredi afin de retourner au Québec en fin de semaine. Merci de prier avec nous dans ce sens :)

*pendant mon absence, Israël est resté à l'appartement avec les enfants. À mon retour, il y avait des vêtements partout, des oreillers partout et plus aucune couvertes sur les lits des enfants ... vous comprenez pourquoi je cache mon oreiller dans une armoire barrée ?!? :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire