Translate

lundi 8 octobre 2012

Dimanche : visite à l'orphelinat

Ça fait maintenant 3 semaines que nous sommes en Ukraine; 17 jours que nous visitons nos enfants à tous les jours à l'orphelinat. Plus que 2 jours de visites, ensuite le jugement, le train, l'avion ... et vendredi soir : chez nous ! J'ai hâte d'y être, mais je sais que je vais avoir le coeur déchiré ... divisée entre la joie de retrouver Kyria, Mikaëla, Kamylia, Ezékiel, Josué, Eliana et Khael et la peine d'avoir laissé derrière David, Luana, Jimmy et Jonathan !

Nous avons eu du bon temps avec les enfants aujourd'hui. Ils aiment beaucoup les pistaches et le thé glacé que papa emmène à la collation, et finissent par en donner à tout plein d'amis... je ne compte plus le nombre de petites bouches qui se posent sur le goulot de la bouteille de thé glacé ... et je ne veux pas imaginer le backwash là-dedans ! yark :S

On a bien surveillé Jonathan aujourd'hui : pas question qu'il ouvre encore la grille avant et qu'il sorte de l'orphelinat tout seul et sans permission !!! Le gardien nous a bien avertis !!!

David a terminé sa collation en premier et voulait jouer au soccer alors je suis allée avec lui. Les deux petits voulaient que papa les pousse sur la «machine». Papa avait égaré le bâton qu'il utilisait pour les pousser (en fait, c'est pas vraiment lui qui l'a égaré, c'est plutôt qu'il se fait tout prendre par les enfants et eux ils abandonnent les objets un peu partout ce qui fait qu'on ne les trouve plus après) alors il a trouvé autre chose pour pousser : un balais ! Jonathan ne trouvait pas ça très confortable le balais sur les fesses... hahaha :D mais au moins, ça avançait !

Moi, j'ai joué au soccer avec David contre Vladik et son papa américain. On a gagné 15 à 2 ! Mon gars était bien fier !!! et l'autre un peu déçu. Mais ils étaient tous les deux bien contents quand j'ai dit que j'avais emmené les maquillages ! David me l'avait demandé la veille alors je les ai emmenés aujourd'hui.

Côté maquillage, j'ai fait : un dragon ROUGE pour David, un monstre bleu pour Vladik, un loup pour Jonathan (étonnement, il n'a pas changé d'idée !!!! mais il bougeait de tous côtés, parlait et mangeait un suçon en même temps... au moins, il n'est pas trop difficile sur le résultat !), et ensuite un spiderman, un superman, un autre loup, un serpent et un zèbre à d'autres p'tits gars. Les filles s'obstinaient autour à savoir si elles avaient la permission de l'éducatrice d'avoir des maquillages elles aussi... c'était évident qu'elles en voulaient ! Alors j'ai proposé de faire des petits maquillages, style tatoo, au lieu de tout le visage comme les garçons. J'ai donc fait 2 papillons, une rose et trois chats roses sur des joues, une fleur sur une main et un chat sur un bras. Quand j'ai terminé, le soleil était couché et je n'y voyais pu grand chose ! je me suis dépêchée de finir pour que les fillettes puissent aller rejoindre leur groupe pour le repas du soir; mais elle avaient attendu patiemment leur tour, alors je voulais au moins leur faire quelque chose !

Pendant que je maquillais, papa jouait avec Luana. Elle aime qu'il lui courre après. Ils sont petits et habitués eux dans ce parc ! et c'est à leur hauteur ! finalement, après s'être fait attrapé quelques fois, papa la prend sur ses épaules et la promène un peu partout. Il a même l'idée de lui faire faire des acrobaties sur ses épaules; comme au cirque ! Il la fait mettre debout et elle réussit bien ! Tout ça pour rendre maman nerveuse !!!! ah là là ! mais papa le fait où il y a du gazon; au cas où elle tomberait ...


Ah oui, concernant la dent de Luana. D'après ce qu'on observe quand elle joue, mange et parle, elle ne semble pas avoir très mal. Elle dit à Valentina que ça fait mal; mais ce n'est pas insupportable et ça ne l'empêche pas de dormir. On va faire réparer la dent lorsque nous serons au Québec, afin de mieux comprendre tout ce qui se fait et surtout au cas où elle aurait besoin d'un traitement de canal.

Puis nous sommes partis, après la distribution de skittles :)

Et pour terminer la journée, nous avons soupé au restaurant. C'est la tradition chez nous que le dimanche soir, on mange des frittes (ou des céréales ou des restants... quelque chose de relax). Alors, depuis que nous sommes en Ukraine, Israël a fait des frittes 2 fois à l'appartement. Aujourd'hui, ça ne lui tentait pas, alors on a fait une sortie spéciale et on est allés au restaurant. On passe devant à tous les jours. C'était très bon. Ce restaurant fait sa propre bière, leur spécialité; et Israël n'a même pas pu y goûter ! je doute que ce soit une bière sans gluten ! hahaha :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire