Translate

dimanche 7 octobre 2012

États d'âme ...

J'ai hésité à écrire ce texte ... Voici quelques réflexions personnelles qui remontent à jeudi soir (le 4 octobre). Dans le plan initial, nous prenions l'avion pour revenir au Québec ce jour là. Mais, les procédures en adoption internationales étant ce qu'elles sont, on doit retarder d'une semaine et rester plus longtemps en Ukraine pour régler tout un dédale de paperasses légales.

26 jours ... oui, 26 jours sans mes trésors. C'est long ... trop long !

Comprenez-moi bien : je ne me plains pas. Je suis TRÈS contente de pouvoir être ici en Ukraine, pour l'adoption de nos 4 autres enfants. C'est un privilège immense que Dieu nous fait de nous confier ces enfants. Et si nous sommes ici, c'est par Sa grâce, par Sa direction, par Son intervention dans nos vies et dans tout un paquet de circonstances. Mais je m'ennuie là. J'ai tellement hâte d'être chez nous avec les précieux enfants que Dieu nous a confié et que j'aime tant ...

Je ne veux surtout pas me plaindre. Je ne questionne pas non plus les plans de Dieu. Et je ne veux pas faire pitié. Je connais les versets et les mots d'encouragement... toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ... je le sais. Ma tête connaît toutes ces informations, mais il y a quand même des choses qui font mal dans mon coeur ... C'est pas parce qu'on l'accepte que c'est facile !

Pas facile pour une maman de quitter ses petits pendant tout ce temps. Mes journées gravitent autour d'eux ! Je fais leur lavage, je ramasse leurs bébelles, je leur cuisine des petits plats ... je les aime !!! et là, ils me manquent ...

Je sais qu'ils sont bien là où ils sont ... et que probablement eux ne s'ennuie pas tant que ça, ou même pas du tout dans le cas de mes grandes filles !

Tout le monde nous dit que nous sommes courageux... que nous avons une foi spéciale... Mais, voyez-vous, nous sommes des gens bien ordinaires ! Ah, ça aurait été combien plus facile de rester simplement assise confortablement chez nous, dormir dans notre lit, que de voyager à l'autre bout du monde. Mais, le confort n'est pas pour ici ... le confort, c'est de l'autre bord ! Dieu ne nous a pas appelés à une vie confortable en Christ; nous sommes appelés à porter notre croix ! à mourir à nous-mêmes ! c'est confortable ça ???

Pour nous, l'appel de Dieu était vers l'adoption. Pour d'autres, ce sera la mission à l'étranger, pour d'autres encore, un service particulier auprès de leur communauté, ou de leur église, ... Peu importe le domaine, nous qui sommes enfants de Dieu sommes tous appelés à LE servir avec nos vies ! Quoi de plus normal puisqu'Il a donné SA vie pour moi ?!?

26 jours, c'est long. C'est difficile aussi. Mais, même si mon coeur se languit de revoir mes 7 enfants, je sais que je suis à la bonne place et que le timing est entre les mains de Dieu. C'est pas facile... mais rien ne disait que ce le serait ! Je ne me plains pas... je veux accepter avec joie, et surtout avec foi, les plans de Dieu pour moi.

1 commentaire:

  1. Chère Agnès,

    Ça fait du bien que te lire! Et ça nous permet de mieux prier pour vous. Car, dans votre situation, je dois avouer que je priais beaucoup pour les circonstances gravitant autour de votre situation, et pour vos enfants (en Ukraine!) mais ton article démontre votre besoin de Jésus. Et il n'y a pas plus beau que d'avoir besoin de Jésus et d'être faible!
    N'est-ce pas un miracle d'être fort dans notre faiblesse!

    On prie et on vous lit!
    Merci d'être courageux, pour vos enfants et pour les autres. Vous êtes de grands témoignages. Mais ne le sommes nous pas tous, dans des domaines différents!
    À bientôt!

    RépondreEffacer