Translate

jeudi 20 septembre 2012

Côté bouffe...

Le grand défi quand on voyage à l'étranger, c'est manger sans tomber malade. Et, pour Israël, cela veut dire en plus réussir à manger sans gluten, sans lactose, et sans oeufs. Alors, voici comment on se débrouille jusqu'à date :

- on ne va pas au resto. Même si ça a l'air intéressant de goûter les mets typiques, pour l'instant du moins, on se fait à manger à l'appartement.

- Côté fruits et légumes frais, on mange seulement ceux dont on peut enlever la pelure ou qu'on fera cuire. Nous avons donc mangé des oranges et du melon d'eau, pour le moment.

- Israël s'est fait du gruau, pour quelques repas déjà; pas juste déjeuner.

- On a mangé du riz à la sauce tomate et olives pour dîner et souper hier. Le riz, c'est safe, sans gluten, etc !!!



- On n'a pas de grille-pain dans cette mini cuisine. Alors, on utilise une poêle pour faire griller le pain !

- Côté déjeuner, pas de beurre de peanut en Ukraine. Je n'ai pas vu non plus de confiture au dépanneur où nous sommes allés. Tout ce qu'on a trouvé qui ressemblait à ce que nous connaissons des déjeuners, c'est du Nutella ! hihihi :D je n'en achète même pas à la maison ! il faut bien être à l'autre bout du monde pour acheter ça !

- Pour laver la vaisselle, on fait bouillir l'eau dans un chaudron sur le poêle. Au robinet, je ne réussit pas à avoir d'eau chaude. En plus, en lavant avec l'eau bouillie, on désinfecte la vaisselle dans laquelle on mange !

Je sais, on est maniaques ! mais bon, on ne veut pas être malades !!!

Ah oui, et voici un autre petit détail «culturel». Le balais de cuisine :


Au département hier, on a aussi vu une dame qui balayait l'entrée en asphalte dehors avec un balais «rustique» : des branches attachées sur un manche. Ça semble être la norme en terme de balais ici !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire