Translate

mercredi 19 septembre 2012

On se promène dans Kiev.

Cet après-midi on avait du temps de libre, alors on est allés marcher au centre-ville de Kiev. Ça fait du bien de se promener librement. Surtout qu'au Honduras, à Tegucigalpa quand nous sommes allés chercher Josué, on ne pouvait aller nulle part. Trop dangereux... trop risqué pour des touristes ! Et on ne faisait pas «sud-américains» du tout ... pas moi en tout cas avec mes cheveux blonds ! Mais ici, on se fond dans la foule, même avec notre sac à dos et notre caméra; il y a beaucoup de touristes dans cette section de la ville.

Alors, nous sommes partis après un petit dîner à notre appartement. Nous nous sommes premièrement rendus sur la Place de l'Indépendance. Là, ils célèbrent la victoire de l'indépendance de l'Ukraine. Mais je n'ai pas pu lire qui était honoré ni en quelle année ça s'était produit... tout est écrit en russe ou en ukrainien !


Nous pouvions aussi descendre sous cette Place et aller marcher en-dessous : c'est un grand centre d'achat chic. Il y a aussi beaucoup de quêteux. Et beaucoup de mascottes ! finalement, on s'est rendu compte que les mascottes, ce sont des jeunes qui se placent à côté de toi pour que tu prennes une photo et ensuite ils te demandent de l'argent ! C'est surtout triste de penser que ces jeunes sont probablement des jeunes qui sont sortis des orphelinats entre 16 et 18 ans et qui n'ont rien dans la vie ! :S


On est ensuite remontés à la surface, pour continuer notre promenade. Voici quelques photos des monuments ou bâtiments que nous pouvions voir.




Ensuite, nous avons trouvé le sentier d'un grand parc, espace vert où on peut voir quelques monuments et où on peut admirer la région.





Et nous sommes revenus par le sentier des artisans; là où on peut trouver toutes sortes de souvenirs ! Il y avait plusieurs peintures, de tout format et, pour la plupart, très jolies. Mais le plus impressionnant, à notre avis, ce sont tous les chapeaux de soldats russes, soviétiques, casque d'aviateur, casquettes de hauts-gradés de l'armée, masques à gas, ceintures, médailles ... toutes sortes d'articles de la 2ième guerre ou de la guerre d'indépendance de l'Ukraine. Israël a même vu une pièce de monnaie datant de 1747.



Et finalement, les fameuses grosses églises dorées qui sont si présentes dans le coin :





Aucun commentaire:

Publier un commentaire