Translate

jeudi 27 septembre 2012

Expérience culturelle : faire la vaisselle

Ben oui ! qui eu cru que faire la vaisselle puisse devenir un défi ?!? mais oui, où qu'on soit, il faut savoir s'adapter ! Alors, on se débrouille comme on peut !

Personnellement, j'aime bien laver la vaisselle avec de l'eau très chaude : ça lave mieux et ça sèche mieux ! Mais, l'eau au robinet ne vient pas assez chaude à mon goût. Alors, je fais bouillir un chaudron d'eau sur le rond au gas du poêle. Le temps que ça prend à réchauffer, je ramasse la vaisselle, je serre les restants, et je fais un petit tour sur Facebook pour voir ce qui se passe chez nous ! hahaha :D

Autre petit défi : il n'y a pas de bouchon d'évier. Alors, je fais la vaisselle dans le plus gros des chaudrons qu'on aura utilisé pour la préparation du repas, ou directement dans mon chaudron d'eau chauffée.

Mais, le plus intéressant, c'est le rack pour faire égoutter et sécher la vaisselle ! Regardez bien la photo :


Eh oui, c'est dans l'armoire au-dessus du lavabo ! comme ça, il n'y a jamais de vaisselle qui traîne sur le comptoir et elle peut sécher toute seule sans qu'on fatigue à la voir ! Bonne idée ! Mais je ne suis quand même pas prête à sacrifier une de mes armoires à la maison pour ça ! hahaha :D j'ai bien trop de stock à ranger dans mes armoires !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Ben voyons, j'ai donc bein d'la misère! "J'aurais du y penser avant de refaire la cuisine!"

    RépondreEffacer