Translate

lundi 24 septembre 2012

L'orphelinat

Voici quelques photos pour vous faire une petite visite guidée de l'orphelinat :

En marchant pour s'y rendre :

La vue extérieure quand nous y arrivons. C'est dans une petite ruelle et tous les terrains / maisons sont clôturés avec une grande grille d'ouverture. À l'orphelinat, il y a même un gardien de sécurité. C'est lui qui nous ouvre la porte et à qui on doit «s'enregistrer» en arrivant. En fait, c'est toujours Valentina qui lui parle et nous on n'y comprend rien, alors on devine !

Et voici le hall d'entrée, avec les drapeaux de l'Ukraine, de la ville et de la région (probablement ! même Valentina n'était pas certaine).

Dans le grand corridor qui rattache les bâtiments ensemble il y a plusieurs toutous et animaux en cage : oiseaux, lapins, tortues, poissons...


Tout a été rénové dernièrement et est très beau et chic. Les portes des bureaux sont toutes en bois. Dans les escaliers, il y a même une rampe en bois à la mi-hauteur pour les tous-petits !

Et ici le local où les garçons du groupe de Vadim et Igor s'habillent et rangent leurs affaires.

Et voici un point de vue de la cour. Il y a 3 sections de jeux de «parc» semblables à celle-ci. C'est vraiment grand. Il y a aussi quelques kiosques où on peut s'asseoir et d'autres abris contre la pluie ou le soleil. Il y a beaucoup d'arbres et de fleurs.







Il y a aussi une grande salle de jeux dans l'orphelinat, comme un gymnase. Avec quelques voiture ou moto électriques pour jouer. Malheureusement, les batteries étaient à plat et papa devait être le moteur !

Et voici à quoi ressemble la partie des grandes filles, le groupe de Luana :
la cuisine avec salle à manger

la partie de la pièce où elles font leurs devoirs et leçons

la salle de bain, où chaque fillette à un compartiment pour sa brosse à cheveux, sa brosse à dents et effets de toilette

et les lits, avec rangement pour les vêtements

Aucun commentaire:

Publier un commentaire