Translate

samedi 29 septembre 2012

Vendredi : visite à l'orphelinat

Il fait TRÈS beau et chaud; alors on marche ! Sur le chemin que nous prenons à chaque fois, on croise cet arbre où Israël prend chaque fois des petites pommes. Selon lui, elles sont très sucrées ! Selon moi, elle sont sèches et pas bonnes du tout :S





Autre chose intéressante que nous avons pu voir aujourd'hui : une Lada ou une Volga qui fait le plein d'essence ...

Avez-vous remarqué où on met le pistolet pour remplir le réservoir ???

Nous étions un peu en avance, alors on a bifurqué légèrement pour regarder la vue ... Habituellement, on marche sur le trottoir, là en bas. Mais aujourd'hui, on a marché un peu sur la butte... joli !



Pouvez-vous distinguer les trois grands arbres, en haut à droite ? eh bien l'orphelinat est juste là !

David nous attendait avec son ami sur les marches de l'entrée. Il faut croire qu'il s'est dépêché et avait terminé ses devoirs ! Bien sûr, Jimmy lui n'avait pas encore finit, comme toujours ! Pas de répétition aujourd'hui pour Luana, qui en était bien heureuse ! et Jonathan fouille pour trouver la collation, court encore partout et grimpe sur papa. hahaha :D Quoiqu'aujourd'hui, il se promenait surtout en vélo, avec un chaton dans une main ! Pauvre p'tit minou !!!

Côté maquillages, j'ai fait un spiderman à David et un Batman à son ami Vlad pendant que papa se promenait partout avec Jimmy sur les épaules. Ensuite un serpent et un dragon à des p'tits amis, un lion pour Jimmy. Jonathan lui en voulait aussi, mais, comme d'habitude, il n'arrêtait pas de changer d'idée. Finalement, il choisit : il veut un tigre. Et là, après que j'ai commencé, il changer d'idée et veut un lion ... alors, je lui propose de faire les 2 ! une moitié de visage en lion et l'autre moitié en tigre; il est tout content !!! :D J'ai fait aussi un papillon à une fillette et un dragon à un autre p'tit garçon, mais les photos ne sont plus sur la caméra ... hum ... il doit y avoir un enfant qui a joué avec et qui les a effacées !

Mais là, on s'est rendus compte que ça faisait de la chicane les maquillages : certains enfants voulaient aussi un maquillage, mais nos enfants ne voulaient pas que je leur en fasse, parce qu'ils n'aimaient pas ces enfants et voulaient que j'en fasse juste à leurs amis... Moi, le favoritisme, je suis pas d'accord !!! alors je leur ai dit que c'est maman qui décide, j'ai rapidement finit les maquillages et rangé le tout. Finit !!!


Alors je suis allée remplacer Israël qui jouait à UNO avec Jimmy et quelques amis. Les enfants aiment bien ce jeu. Luana voulait jouer aussi. Et les autres petites filles et p'tits gars s'installaient autour de nous et voulaient jouer aussi ! Mais là, Luana et Jimmy n'étaient pas contents ! Ils disaient que c'était ok pour Kola de jouer, mais pas pour les autres. Et ça chicane et ça s'obstine. Et moi je ne comprend pas un mot ! Alors on fait une partie comme ça. Mais après, je veux que les autres jouent : ils ont regardé et c'est très simple comme jeu, alors ils peuvent certainement jouer ! Et là, Kola, Jimmy et Luana me disent qui peut et qui ne peut pas jouer ... et Luana qui essaie de se débarasser d'eux et de les envoyer jouer ailleurs «c'est MON papa et MA maman ! pas à toi !» dit-elle aux fillettes. OK, elle a raison; mais non, pas de rejet des autres comme ça; c'est maman qui décide ! Et moi, je décide qu'on fait 1 partie tous ensemble après quoi c'est fini et ce sera juste Luana et maman. Finalement la partie est vite terminée, tout le monde s'est amusé et j'en fait une dernière avec Luana seulement.

C'est drôle. David et Luana essaient de choisir qui de leurs amis peuvent ou ne peuvent pas approcher leurs parents. Même que David ne voulait plus que je maquille d'autres enfants : il leur disait que maman est fatiguée là ! hahaha :D est-ce que ce sont des signes préliminaires d'attachement ? ou simplement de jalousie et de peur de nous perdre, peur qu'on en aime d'autres ??? ah là là, ils vont vite apprendre qu'on les aime tant !!!!! aucun danger qu'on les change pour d'autres !!! hahaha :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire