Translate

mercredi 19 septembre 2012

Kiev ...

Nos premières impressions en arrivant ...

- les gens conduisent beaucoup mieux ici qu'au Honduras ! :D l'autoroute pour quitter l'aéroport et se rendre jusqu'à Kiev ressemble beaucoup à nos routes du Québec.

- La végétation ressemble à celle que nous avons; arbres feuilles, conifères ... la verdure semble familière. La température aussi est pas mal pareille.

- quelques voitures différentes. Par exemple, la van qui est venue nous chercher indique Ford, mais, selon mon expert de mari, il n'y a rien de ford là-dedans ! hahaha :D

- Kiev est une grande ville, comme Montréal. Elle est séparée en deux par une rivière. La rive gauche est le «dortoir» : là où les gens habitent. La rive droite, c'est la ville, les industries, les magasins, le travail.

- J'ai vu un concessionnaire Lamborghini en arrivant dans la partie ville de Kiev !

- Du traffic dans les rues de la ville.

- Nous avons un appartement au centre-ville. À distance de marche de la Place de la Liberté. Nous pouvons aussi nous rendre à pied à quelques cafés et «dépanneurs» où on peut s'acheter quelque chose à manger. Différence majeure : en entrant dans ces dépanneurs, la première chose qu'on remarque et qui prend le plus de place : l'alcool !

- Notre appartement est grand. Ça date de l'époque soviétique. Les plafonds sont très hauts, probablement 12 pieds. Nous avons un salon avec balcon fermé dehors, une petite cuisine, une chambre avec balcon fermé dehors, une salle de toilette et une salle de bain. Voici quelques photos de notre appartement :


Remarquez la mini-tank à eau chaude au-dessus du bain ... disons que j'ai gelé dans la douche ce matin. Il va falloir que je me trouve un truc pour demain !

poêle au gas, laveuse à linge format 2 morceaux, lavabo (mais avouons que je n'ai pas réussit à avoir d'eau chaude pour laver ma vaisselle... je pense que je vais faire comme au chalet : faire chauffer de l'eau dans un chaudron sur le poêle !) et un petit frigo derrière moi qui prend la photo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire