Translate

vendredi 21 septembre 2012

Expérience culturelle : les WC !

J’en avais entendu parler, mais je ne les avais jamais encore vu en vrai : les fameuses WC. Pour ceux qui se demandent, WC, c’est les «wicé», les Water Closet, les toilettes version européenne.

En attendant le train, j’ai besoin d’aller aux toilettes. Je vois l’insigne «WC» alors, je me dirige dans la direction indiquée par les fèches. Arrivée en bas, en suivant les flèches, il y a un gardien devant l’entrée indiquée par la flèche ! il me fait signe d’aller voir plus loin. On continue d’avancer et on trouve finalement une autre pancarte de «WC». J’entre. Là aussi, il y a beaucoup de surveillance. Je n’ai pas compris pourquoi tant de gardiens pour des toilettes, mais bon. Je m’y rend.
Première surprise : portes à mi-hauteur. Ah bon, ça ne fait pas très discret mais bon; c’est pas comme si j’ai le choix !

Deuxième surprise : il n’y a pas de toilette de l’autre côté de la porte ! juste un trou de céramique sur le plancher et un bouton en stainless sur le mur ! même pas de papier ! une chance que j’avais juste envie pipi !!! Disons que ça pi aller dans le bois; ça revient presque au même ! sauf que dans le bois, j’ai des feuilles au moins !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire