Translate

mercredi 26 septembre 2012

Mercredi : après les papiers, la visite aux enfants !

Ce matin, Valentina était partie dans la ville de naissance des enfants. Elle devait y récupérer deux documents importants. Heureusement, ce n'était qu'à plus ou moins 1h30 de route. On devait absolument récupérer une preuve que la petite soeur de 4 ans maintenant avait bel et bien été formellement adoptée par une famille ukrainienne; donc, l'ordonnance de placement. Sans elle, les 4 autres ne peuvent pas être adoptés ensemble. Il faut une preuve que la fratrie a été brisée. Il fallait aussi le jugement original de cessation des droits parentaux; pour démontrer hors de tout doute que ces enfants sont bien sans famille. Et, pour ajouter une cerise sur le sunday, il y avait une erreur de frappe dans le certificat de naissance de Igor (Jimmy) : une lettre de différence !!!!! mais, une lettre, c'est assez pour avoir des problèmes ! alors Valentina devait régler tout ça avant de pouvoir continuer !

À son retour, nous sommes allés ensemble chez la notaire. Valentina nous avait avertit que chaque région a sa particularité ! Ici, à Lougansk, il faut signer devant notaire la demande d'adoption ! C'est particulier à cette région. Dans les autres régions, on peut simplement rédiger la demande et la signer pour la déposer. Mais là, ça nous prenait la signature et le sceau de la notaire ! Alors nous avons attendu un bout de temps dans ce même bureau où nous étions hier; et avant-hier !

Enfin, les documents sont prêts. Maintenant, ils doivent se rendre à Kiev pour être déposés au département. Ce n'est qu'après avoir reçu le consentement du département d'adoption que nous pourrons déposer notre demande devant le juge. Valentina est allée porter les documents à la gare et ils sont partis avec le train de 5h20. Kseniya les récupérera demain matin à la gare de Kiev pour aller les déposer au département. Elles connaissent vraiment bien les rouages et le fonctionnement des procédures ces dames !!!

Pendant ce temps, Israël et moi nous sommes rendus à l'orphelinat à pied. On est bons maintenant ! on connaît bien le chemin !!! :D Et on réussit aussi à se débrouiller pour trouver les enfants dans l'orphelinat et comprendre ce qui se passe avec eux. Aujourd'hui, David et Luana devaient aller à la répétition et Jimmy avait des devoirs à finir ! Jonathan lui, qui ne va pas encore à l'école, était tout content de nous retrouver. Il était un peu plus calme aujourd'hui. Il faut les comprendre; c'est énormément d'adaptation et d'émotions pour eux tout ça !!!!!

Il semblerait que Jimmy ait terminé rapidement ses devoirs, parce que nous ne l'avons pas attendu bien longtemps ! Il nous a rejoint et a demandé la collation ! hihihi :D ils y sont habitués ! Alors nous sommes sortis dehors puisqu'il faisait beau et pour ne pas déranger en-dedans avec la nourriture ! Papa avait choisit des jus de fruits et des chips au bacon pour les enfants. Maman a ajouté des oranges ! Papa gâteau !!!

Bien entendu, ils ont tout mangé ! Même que Jonathan a fouillé dans le sac de déchets après que tout le monde ait eu terminé sa collation et a déchiré tous les cartons de jus pour en licher la dernière goutte, les sacs de chips pour récupérer tout le goût et s'est même mis à machouiller les pelures d'oranges ! yark !!! :S Il riait et trouvait comique de s'étendre tout le gras des chips sur le visage. Mais, malheureusement, on sait qu'il l'a déjà fait pour vrai ça : fouiller dans les poubelles ! Il a déjà eu faim ce cher petit !!! :S Les tristes réalités de l'abandon et de la négligence sont toujours présentes. Heureusement, nous savons qu'ils mangent TRÈS bien dans cet orphelinat et y sont bien !

Nous avons emmené aux enfants des ballounes avec élastique aujourd'hui... je ne sais pas comment ça s'appelle... Regardez la photo et devinez !


Nous avons aussi joué au soccer, à UNO, jonglé, couru après des balles, couru après des p'tits gars, papa a fait le cheval, maman a fait des maquillages ...

Luana était bien contente d'avoir son maquillage aujourd'hui parce que nous avions trouvé de la crème hydratante ! Comme ça, le maquillage ne devient pas sec et craquant sur la peau du visage et c'est beaucoup plus facile à nettoyer ! Et, comme de raison, il y avait quelque chose de nouveau, alors Jonathan DEVAIT y toucher, l'essayer ! Il a insisté pour que je lui mette de la crème partout dans le visage. Ensuite, il a voulu un maquillage; qu'on a nettoyé 2 secondes après qu'il ait été terminé et que j'ai pu prendre une photo. Et, en cachette, il est revenu jouer avec le tube de crème pour s'en remettre d'autre ! hahaha :D il faut avoir des yeux partout avec lui ! Et quand je pense à ma petite Kamylia à la maison qui est semblable... vraiment, 2006 c'était une année de bébés intensément particuliers ! Mais on les aime dont ces enfants là ! :D

Et puis, c'était l'heure de partir. Les enfants nous raccompagnent jusqu'à la porte, comme à chaque fois. Puis chacun donne ses becs et ses colles; et revient une deuxième fois ... et Jonathan ouvre encore la grille qu'on referme encore ... et on part; pour revenir demain !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire