Translate

mardi 25 septembre 2012

Visite de lundi

Comme à notre habitude, nous nous sommes rendus à l'orphelinat à pied, autour de 16h. Maintenant, nous connaissons bien le chemin alors nous nous sommes rendus seuls pendant que Valentina allait régler quelques paperasses ailleur et viendrait nous rejoindre après.

Arrivés à l'orphelinat, il faut se rendre dans les différents groupes aller chercher les enfants. En premier, le groupe des grands garçons. David (Vadim) nous dit qu'il ne peut pas venir tout de suite ... c'est ce qu'on en comprend. Il nous donne un sac avec 3 pains : 1 pour papa, 1 pour maman et 1 pour Valentina. (On ne leur a pas expliqué encore que papa ne peut pas manger de blé !) Il les a fait à l'orphelinat aujourd'hui. On descend pour aller chercher Luana et Jonathan (Vova). En haut, en attendant Luana (elle doit se changer avant de venir; il faut qu'elle se mette belle !!!) les autres petites filles me regardent avec le sourire. J'imagine qu'elles aimeraient bien avoir une maman qui vienne les chercher aussi !!!!! ah là là !

Luana va chercher Jonathan. Il est tout excité. Il entre et sort de la pièce où est son groupe. D'autres petits garçons du groupe viennent nous voir. Ils parlent tous et on ne comprend rien. Ça n,a pas l'air important de comprendre; en autant qu'ils puissent parler ! On a l'impression que ça doit déranger, mais les éducatrices ne disent rien. De toute façon on ne comprendrait pas ! hahaha :D

Une éducatrice qui connaît quelques mots d'anglais nous dit que David et Jimmy ne peuvent pas venir tout de suite : en revenant de l'école, ils n'ont pas fait leurs devoirs ! Alors ils doivent les faire avant de retrouver papa et maman ! hahaha ! la discipline, c'est bien !!!!

Finalement, Jimmy et David arrivent. Luana et David doivent aller à une répétition. Les enfants de l'orphelinat préparent un spectacle pour la fête du personnel de l'orphelinat. Cette fête doit être au début octobre.

Pendant ce temps, on joue dans le corridor avec les garçons. On leur donne leur collation. Jonathan fait beaucoup de bruit avec le camion et court partout. Alors la directrice adjointe, qui a son bureau juste là, leur dit quelque chose et hop, ils disparaissent !!!! Je me dépêche de les suivre et Israël ramasse le stock. En arrivant dans la pièce, je comprend pourquoi ils courraient : c'est un petit gymnase avec plusieurs jeux. Il y a, des ballons, des tapis de gymnastique, des balles et, ce qui a tant réjoui les garçons : des jouets électriques ! voiture, scooter, moto et 3-roues !!! Malheureusement, il n'y a que la moto qui fonctionne. Les batteries sont à plat sur tous les autres jouets. Jimmy prend la moto (qui est trop grande pour Jonathan de toute façon). Jonathan lui essaie tous les autres et c'est papa le moteur !


Les grands arrivent après la répétition. David a même pris quelques photos puisque nous lui avions passé la caméra en arrivant. On joue un peu à l'intérieur. Je fais un jeu de mémoire avec Jimmy. Mais là, ça devient plus difficile parce qu'ils veulent tous le seul jouet électrique qui fonctionne, la moto. Ah, les enfants, partout dans le monde ils se chicanent pour des bébelles !!!! Alors on décide d'aller dehors, au grand bonheur de David qui le demandait depuis le début.

Plus tôt, il faisait froid et ventait. Mais là, on est bien; le vent est arrêté. Les enfants demandent aux éducatrices la permission que je leur fasse des maquillages; c'es accordé ! Alors pour aujourd'hui, ça a été : une face de singe pour David et Jimmy, un requin pour Jonathan et un chat pour Luana. Mais elle trouvait que ça séchait sur son visage et n'aimait pas ça, alors on l'a nettoyé dès que je l'ai eu finit. J'ai juste eu le temps de prendre une photo ! Il faut vraiment que je pense à emmener de la crème hydratante !!!! Voyant qu'on avait la débarbouillette et qu'on pouvait l'enlever, David m'a demandé d'enlever le sien aussi pour lui en faire un autre. Bon, d'accord, il reste du temps. Je lui ai fait un dragon. Mais différent cette fois. Il voulait un dragon rouge. Et aussi que je fasse des yeux sur ses paupières pour que le dragon ait toujours les yeux ouverts ! J'ai même ajouté des flammes pour un dragon cracheur de feu !

Et pendant que je faisais les maquillages, papa jouait au soccer avec eux. Il faut qu'on leur trouve un bon ballon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire