Translate

jeudi 27 septembre 2012

Visite de Jeudi à l'orphelinat

Premièrement,avant de parler de la visite, une petite information concernant notre dossier : Valentina est allée ce matin à la cour pour payer les frais de requête. Elle voulait déposer la requête, mais la dame compétente et qu'elle connaît pour ça était absente. Elle veut essayer de déposer la requête à la cour tout de suite, même si on n'a pas encore la réponse du département d'adoption à Kiev. C'est pour ça qu'elle doit voir cette fameuse dame qui est compétente. Elle va y retourner demain matin; en espérant que la dame en question y soit !

Bon, alors pour la visite. Nous nous sommes rendus en autobus. Israël étant grippé, il a dormi tout le matin et une partie de l'après-midi pour économiser ses énergies et pouvoir jouer avec les enfants. Alors, il préférait prendre l'autobus. Personnellement, j'aime bien mieux marcher, mais je le comprend aussi. L'autobus, c'est toujours bondé de monde; il fait chaud; on doit rester debout et, franchement, ça brasse pas mal parce que le chauffeur est un peu «cowboy» ! Mais bon, ceux qui me connaissent savent que je conduis aussi en cowboy, alors je ne devrais pas m'en plaindre ! hahaha :D

Encore aujourd'hui, Luana avait une répétition pour le spectacle des enfants. Elle a l'air déçue d'y aller à chaque fois. Nous aussi on trouve ça platte, mais bon, puisqu'on ne peut pas partir tout de suite avec les enfants, ils doivent continuer les programmes de l'orphelinat comme à l'habitude. David aussi devait y aller, mais il est resté vraiment peu de temps ... louche ! Alors Valentina nous a expliqué qu'hier, il est allé mais il dérangeait trop alors ils lui ont dit de partir. D'après moi, il fait exprès ! et s'est arrangé pour le faire encore aujourd'hui ! hahaha :D

Alors tout ça fait qu'on a joué plus avec les garçons. C'est la routine : accolades à l'arrivée, 1 p'tit gars sur les épaules de papa, collation, au tour de l'autre sur les épaules ... Aujourd'hui, nous avions emmené des Yop, des Boublikis (petis biscuits ronds secs typiques) et des pommes. Tous les garçons sont disparus avec leur pomme pour aller la donner à quelqu'un; un ami j'imagine. Jimmy et Jonathan s'amusaient à casser les biscuits en miettes pour les donner aux chatons. Jonathan a même mis un chaton dans son chandail pour le promener en vélo ! On a joué au soccer aussi un peu, surtout avec David.

La différence aujourd'hui, c'est qu'il y avait des amis autour ! Ça a commencé par 1 garçon, de l'âge de David. Il s'appelle Kola. Probablement un raccourci pour Nikola ou Nikolai. Puis, son frère. Puis d'autres amis ... et rapidement, il y en avait tout plein ! Même des plus vieux qu'on n'avait pas vus du tout jusqu'à date.

David m'a demandé un maquillage de monstre. Rouge. Il aime bien cette couleur ! Tous les dragons ou monstres qu'il me demande doivent être rouges ! Ensuite, il a demandé si je pouvais en faire un à son ami aussi. Ben oui ! pourquoi pas ! Alors ce sera un dragon pour Kola. Un dragon rouge, bien sûr ! Le maquillage terminé, ils vont montrer ça aux autres qui commençaient à s'approcher de nous de plus en plus. Et là, c'est le frère de Kola qui m'en a demandé un : un requin pour Vlad !

Entre temps, j'ai aussi fait une face de chien pour Jonathan. Surprise : il ne l'a pas nettoyé tout de suite ! wow ! il l'a même gardé pendant plusieurs minutes ! hahaha :D

Et là, les enfants de l'orphelinat étaient de plus en plus nombreux autour de nous. Principalement des garçons; des amis de nos gars. Certains jouaient au soccer et d'autres s'attroupaient autour de moi pour avoir un maquillage ! Alors j'ai fait des maquillages : un dragon rouge, puis un monstre rouge, un serpent, un autre dragon rouge, un lion, un tigre, encore un dragon rouge, un serpent pour Jimmy et finalement un monstre vert. Moi qui n'avait jamais vraiment fait de maquillages, je suis servie ! Les enfants étaient tellement contents !

Ils étaient tous collés sur moi, à savoir à qui le tour ensuite. Ils étaient tellement près que j'avais parfois de la difficulté à rejoindre mes couleurs ou même le visage de l'enfant que je maquillais ! Et les petites filles sont arrivées. Mais les gars étaient là avant ! et ils savaient tous à qui le tour ensuite ! J'ai donc demandé à Valentina de traduire pour moi que demain, je ferais seulement des filles !Ça va faire changement des dragons rouges de faire des papillons et des princesses !

J'ai remarqué une chose pendant ce temps : les enfants se sentent bien autour des adultes. Bien qu'ils voulaient tous un maquillage, il n'y a eu aucune chicane à savoir à qui le tour, ou de bousculade. Ils n'ont pas de barrière de distance non plus. Ils sont en sécurité près des adultes, même s'ils ne nous connaissent pas. Je pouvais même sentir une fillette me jouer dans les cheveux pendant que je maquillais.

C'était aussi drôle de voir les enfants appeler David pour lui expliquer ce qu'ils voulaient pour que lui ensuite me le dise ! hahaha :D comme si lui il parlait déjà français ! Il y avait un p'tit gars par contre (probablement entre 8 et 10 ans) qui s'exprimait quand même bien en anglais ! Je sais qu'ils apprennent un peu d'anglais à l'école.

Luana est finalement arrivée de sa répétition. Elle s'est assise avec papa. C'est drôle, parce qu'au début, elle chicanait un peu que les autres soient autour de son papa et, en même temps, elle ne voulait pas s'approcher de lui. Mais, finalement, ils ont joué à UNO tous ensemble et ça a été amusant pour chacun.

Les deux garçons amis de David, Kola et Vlad, sont venus présenter à Israël leur petite soeur : Victoria et petit frère dont j'ignore le nom. Ils disaient «4, 4 !» pour dire qu'eux aussi, ils sont une fratrie de 4 ! De si beaux enfants ! si gentils, et calmes !! Bien plus calmes que nos 4 ! hahaha ! N'y a-t-il pas une famille pour eux aussi ?!? Le directeur de l'orphelinat nous disait qu'en décembre il y aurait une fratrie de 4 dans son orphelinat qui serait disponible à l'adoption internationale... ça doit être eux !

Et cet autre garçon, Denys qui a une petite soeur de 3 ans, si mignonne ... Et tous les autres dont je ne connais pas les prénoms ...

ah ... Seigneur ! tu connais mon coeur et, par-dessus tout, les besoins de ces enfants !!!! Il me semble que, l'espace d'un instant, je les prendrais tous avec moi !!!!! Mais je suis certaine que TU as un plan merveilleux pour chacun d'entre eux ! Aide-moi à ne pas l'oublier et à TE faire confiance !!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire