Translate

vendredi 21 septembre 2012

Le train

Première fois à vie : nous prenons le train ! Je suis toute excitée ! et finalement, quand ça roule, ce n’est pas si extraordinaire que ça ! hahaha :D Au moins, je ne suis pas malade, ce qui est TRÈS rassurant !!!!! surtout que nous allons y passer la nuit !

Le voyage en train de Kiev à Lougansk prend plusieurs heures ! Le train quitte la gare à 5h aujourd’hui en fin de journée et devrait arriver à Lougansk demain matin vers 7h, si je me souviens bien.
En attendant l’heure d’embarquement, nous allons marcher un peu autour de la gare. C’est une grande gare, très belle, bâtie à l’époque de la richesse et du pouvoir avec l’Union Soviétique. L’Ukraine a beaucoup perdu avec la chute du régime soviétique !


La gare est très grande et très chic.



En se promenant autour en attendant l'heure de notre train,nous avons pu voir cette vieille locomotive.

Et voici quelques locomotives qui étaient à la gare de Kiev. Même si elles ont l'air vieilles, elles sont encore toutes en fonction. Il ne faut pas oublier que ce n'est que depuis 1992 que l'Ukraine est indépendante et que depuis la chute du régime soviétique, il n'y a plus du tout d'argent en Ukraine. Rien n'est investi; donc on s'arrange pour que les vieilles machines fonctionnent encore longtemps !



Sur cette photo, on peut voir Kseniya, à droite complètement et Valentina à côté d'elle.

Valentina nous accompagne. Elle sera notre interprète durant notre séjour à Lougansk. Elle parle très bien français. En fait, elle sera aussi notre conseillère en adoption, puisqu’elle nous guidera à travers les différentes étapes qui sont devant nous pour la suite du processus.

Avant de partir, Kseniya nous fait ses dernières recommandations. Nous devons agir normalement demain lorsque nous rencontrerons les enfants. Nous devrons leur parler de la vie au Canada, de ce qui les attend, de la famille, etc. ils doivent savoir ce qui s’en vient pour eux pour pouvoir prendre une bonne décision concernant leur adoption. Eh oui, tout enfant de 8 ans et plus doit donner son consentement concernant son adoption !

Nous aurons quelques jours avec les enfants. La première visite est prévue pour 11h vendredi. Nous rencontrerons aussi le directeur de l’orphelinat, la juriste et la psychologue. Ils nous poseront des questions à savoir pourquoi nous voulons adopter ? pourquoi ces enfants là ? comment prévoyons la vie de famille avec tous ces enfants lors du retour à la maison ? avons-nous assez de place dans la maison pour toute cette famille ? etc.

Si tout va bien, probablement que nous pourrons commencer les documents officiels lundi. Les enfants devront répondre par écrit à savoir s’ils veulent que nous les adoptions. Et nous pourrons faire la demande pour la cour.

Le train arrive. Nous avons réussit à avoir des billets : première classe !!!! wouhou !!!! Ainsi, nous avons des cabines pour 2 personnes, avec couchette et air climatisé. On y est bien. En voyant tout le monde qu’il y a sur ce train, je suis bien contente d’avoir la tranquillité de la première classe ! comme ça, au moins, on devrait réussir à dormir cette nuit !




Les paysages défilent. La végétation est familière. Les arbres ressemblent à ceux que nous connaissons. On en voit même plusieurs qui ont commencé à changer de couleur pour l’automne. Mais les bâtiments sont différents. Tout est en béton, ou en briques. Et la cour de chaque maison est un grand jardin. Des rangées de maïs délimitent les portions ou encadrent le jardin, faisant guise de clôture naturelle. On prend des photos; mais on verra bien demain si elles sont bonnes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire