Translate

lundi 17 septembre 2012

Le grand voyage !

Moi, Agnès, je n'aime pas du tout prendre l'avion. C'est simple, j'ai le mal de l'air ! Mais c'est un mal nécessaire pour pouvoir obéir à l'appel de Dieu sur nos vies de prendre soin des orphelins !

Alors, pas le choix ! Dans sa bienveillance, Dieu a pourvu à des billets d'avion aller-retour pour la première partie de ce voyage. Quelqu'un a eu la générosité de nous les offrir ! MERCI !!!!!!!!!!

Première étape : Montréal - Philadelphia


Merci à mon père qui est venu nous reconduire à l'aéroport de Montréal !

On aime mieux arriver d'avance et avoir tout le temps nécessaire pour passer à la sécurité et à la douane sans stress et ensuite attendre bien tranquillement notre avion. En attendant notre vol, on a pu manger un peu. Sushis ! :D



Et voilà notre avion ! vite, une gravol au gingembre, en espérant que ça fonctionne ! départ de Montréal à 13h30.

Deuxième étape : Philadelphie - Frankfurt (Allemagne)

Celui-là, c'était le plus gros avion. Et le plus long vol. Celui pendant lequel on perdait notre nuit de sommeil ! :S Ils nous ont servi 2 repas à bord : le souper et le déjeuner. Mais on n'a presque rien mangé; moi à cause du mal de coeur et Israël à cause du gluten ! ah là là c'est pas drôle quand on est difficiles de même ! :D

C'était long, mais ça a tout de même bien été. J'ai beaucoup prié pour demander à Dieu de me libérer du mal de coeur, et Il a répondu. J'ai même pu me reposer un peu. Mais je dois dire que notre autobus jaune avec ses bancs d'écoliers est quand même plus confortable sur les longues distances et pour dormir... on a plus de place et de liberté de mouvement !

On a réussit à dormir un peu sur les bancs de l'aéroport en Allemagne, pendant les 2 heures d'attente avant notre prochain vol.


Nous nous sommes faits réveiller par le haut-parleur qui annonçait que l'embarquement pour notre vol vers Kiev changeait de porte ! On s'est levés en vitesse pour se diriger vers la nouvelle porte pour l'embarquement; qui, heureusement, n'était pas trop loin.

Troisième étape : Frankfurt - Kiev

Le vol s'est bien déroulé. Sans histoires et sans maux de coeur !

Voici quelques photos de l'arrivée à Kiev. On installe un escalier extérieur, une hôtesse nous accueille et nous prenons l'autobus jusqu'au terminal où on passe à la douane.



Le point de rendez-vous où quelqu'un doit venir nous chercher : le kiosque à fleurs. Mais, on a beau chercher, on ne trouver kiosque à fleurs dans ce terminal ! Finalement, on sort à l'extérieur, on ouvre l'ordi pour tenter de contacter Nadia au Québec (la responsable de TDH pour les adoptions en Ukraine). Et là, je me rend compte que nous sommes au terminal F. Nos papiers disaient que nous arriverions au terminal B. Le kiosque à fleurs est au terminal B ! C'est un autre bâtiment. On s'y rend à pied. On trouve finalement le kiosque à fleurs et là, on attend.


On a attendu environ 30 min. quand finalement, une dame s'approche et me dit «Agnès ??» la voilà ! c'est Ksenyla qui est venue nous prendre à l'aéroport. Elle avait un chauffeur (Victor) avec une vieille van diésel qui shakait de partout ! L'aéroport est assez loin de la ville. Ils nous ont emmenés à l'appartement où nous resterons pour les quelques jours à Kiev.







3 commentaires: